plateforme de tradingChoisir une plateforme de trading en ligne n’est pas aussi simple que cela en a l’air. C’est un engagement majeur, car vous allez placer votre argent dans un marché qui tend à fluctuer, et vous devez être sûr qu’il est fiable pour vos transactions quotidiennes. Une telle décision doit être prise après mure réflexion, car toute mauvaise décision peut vous laisser profondément insatisfait.

Aussi, avant d’évaluer quelle plateforme vous conviendra le mieux, vous devez décider de vos objectifs et de vos besoins en matière de trading. Une fois que vous avez cela en place, vous saurez quelle plateforme choisir. Toutefois, afin de vous aider à sélectionner parmi les plateformes existantes, il est recommandé de prendre en compte certains points. Cela vous évitera de vous retrouver avec des sites peu scrupuleux ou encore des sites laissant place à l’escroquerie. Voici donc les points que vous devrez vérifier lors du choix de votre plateforme de trading :

1. Accessibilité

Les besoins de chaque investisseur sont très différents. En bref, ils ont tous des modèles d’investissement uniques. Pour répondre aux besoins de tous, nous aurons besoin d’une plateforme offrant ce type d’accessibilité, à tout moment et cela partout. Avec la bonne application, vous pouvez effectuer des transactions de toutes sortes. Par conséquent, il devient important de choisir une plateforme qui s’intègre à votre style de vie de manière à ne pas avoir à faire d’effort et à vous donner la commodité et l’accessibilité de commercer en ligne à partir de téléphones mobiles. Par exemple Ontega vous propose l’application qui vous permet d’accéder à l’interface pour connaître les différentes évolutions du marché à temps réel.

2. Possibilité de formation

Une plateforme de trading en ligne devrait vous fournir toutes les informations concernant le trading dans un même endroit. La plupart de ces fournisseurs de titres en ligne vous donnent accès à des informations techniques et fondamentales sur les titres. Il vous fournit des informations sur les principales données financières telles que le ratio cours/bénéfice, le résultat par action, le rendement du dividende, le bilan et le compte de résultat. Il devrait également être possible de fournir des informations en direct afin de fournir des mises à jour en temps réel sur les événements en cours. Cela facilite la tâche des investisseurs, car ils n’ont pas à changer de plate-forme pour accéder à l’information.

3. Réduction du coût d’investissement

Plusieurs frais sont associés à une transaction boursière. Personne ne vous parle vraiment de ces frais tels que les frais bancaires et les frais de service. Ces frais gonflent votre coût total de transaction et peuvent avoir une incidence sur vos calculs de profits et pertes personnels. Pour la même raison, une plate-forme de trading en ligne devrait être livrée avec une calculatrice en direct qui vous éclaircirait sur les frais que vous devez supporter pour chaque transaction. Cela vous donne une image réelle des coûts supplémentaires, indiquant ainsi la valeur réelle de vos investissements.

4. Connectivité

Vous voudriez opter pour une plateforme de trading en ligne offrant une connectivité globale et une portée plus large. Que se passe-t-il si un investisseur choisit de négocier sur les marchés internationaux plutôt que sur des marchés locaux ou régionaux ? Pour cela, votre plateforme doit bien équiper sa connectivité avec divers marchés boursiers internationaux, tels que le marché boursier de New York, le NASDAQ, le London Stock Exchange, la Deutsche Boerse et bien d’autres. Ainsi, que vous vous trouviez en Afrique, aux Etats-Unis, en France ou autres vous n’aurez aucun mal à profiter de cette connectivité pour réaliser vos transactions.

5. Outils de trading

Le seul facteur qui rend une bonne plateforme de trading optimale est le type d’outils de trading qu’elle propose. Parmi ceux-ci, citons, par exemple, l’Ontega apk et Stop Loss, qui arrête directement la transaction dès que le prix des actions baisse fortement en deçà du niveau indiqué. Un autre est GTD ou Good Till Date. Cet outil indique la date de validité que vous préférez pour laquelle vous n’avez pas à entrer à nouveau vos coordonnées et il est automatiquement mis à jour.

Certains ont même des alertes SMS et des notifications pour informer de tout changement majeur concernant votre stock. En dehors de cela, des alertes sont également envoyées en cas de sécurité ou de stock correspondant à votre catégorie. De tels outils peuvent s’avérer très utiles pour l’investisseur et rendent l’investissement facile et amusant à la fois. Vous pourrez consulter Ontega commentaire pour connaître davantage sur l’application que cette plateforme propose.

Il existe également des plateformes qui proposent des applications qui utilisent l’intelligence artificielle pour vous aider à trader les meilleures sociétés, indices populaires, produits de base et bien d’autres au monde. Cette application vous permet d’analyser correctement le marché tout en tenant en compte des derniers graphiques et des tendances. Qui plus est, vous recevez des alertes de prix tout en apprenant à analyser les risques et évite les préjugés.

Cette application vous donne des retraits dans les 24 heures, des dépôts séparés complets et la sécurité des données personnelles. Cette application est disponible pour Android et iPhone et vous aide à trader dans le monde entier grâce à son intelligence artificielle qui vous permet également de garder une trace de votre portefeuille. Il faut apprendre l’art de l’investissement en investissant intelligemment et en ne perdant pas d’argent. Vos investissements iront un long chemin.

Ce qu’il faut retenir de ces différentes étapes

Vous savez maintenant quels sont les points à tenir en compte lorsque vous souhaitez trader la bourse en ligne. N’hésitez pas à comparer les différentes plateformes existantes tout en comparant les points positifs et négatifs de chaque plateforme. Cela vous donnera une idée sur le site où vous pourrez effectuer votre investissement et cela en temps réel. Si vous avez d’autres questions, pensez à consulter les formes dédiés au trading en  ligne, ou mieux encore, de faire appel à un courtier qui saura vous venir en aide.